vendredi 24 septembre 2010

.: Histoire de pomme et du Canada:.





:: Un sac, deux sacs, trois, quatre...  tout le monde amène joyeusement sa part dans la maison en arrivant de notre visite au verger hier après-midi.
Qu'est-ce qu'on fait avec toutes ces pommes rouges?  Des tartes, bien sûr :-)  On se met les mains à la pâte et bientôt, l'odeur délicieuse des pommes fraîches remplit tous les coins de la maison.
De la compote, des croustades, des poutines à trous...  Mmmm...  tout le monde a un sourire lorsqu’après les soupers en famille, je sors une délicieuse surprise encore chaude du four, sans oublier la crème glacée que papa a achetée au grand bonheur de tous :-)





James a fait sa commande spéciale pour une tarte à la citrouille :-)





Mon  but est d'avoir un livre avec l'histoire principale du Canada avec d'autres livres qui viendront s'ajouter aux différents événements de l'histoire.  Par exemple, lorsque nous allons étudier l'époque où le Roi voulait des filles à mariés pour envoyer en Nouvelle-France,  nous allons lire Seule au Nouveau Monde de la collection Cher Journal.  .

::Je suis présentement en train de faire des recherches pour trouver du matériel sur l'histoire du Canada.  Intéressant tout ce que j'ai pu trouver.  Il y beaucoup de ressources en anglais et j'essaie de trouver si elles ont été traduites en français.  Ça fait beaucoup de travail, mais ça vaut la peine.
J'ai trouvé un livre extra... The story of Canada, écrit par George W Brown en 1949.  M.George Brown était professeur d'histoire à l'université de Toronto. Son livre, bien qu'anglais, est très facile à lire et à comprendre. Je suis présentement en train de le lire et j'ai de la misère à le mettre de côté.  Le problème est que si Ken le prend avant moi, je ne peux pas continuer ma lecture parce qu'il ne veut pas me le redonner :-)
À ma grande joie, il était disponible à notre bibliothèque municipale.  Ma joie serait encore plus grande si quelqu'un prenait l'initiative de le traduire en français :-)

Voici un un lien intéressant...  peut-être que ça pourra servir à quelqu'un.  Il y a de ces livres qui sont traduits en français mais il faut les trouver.  Je suis présentement en train de faire cette recherche.  Si vous en trouvez, je serai très contente de les ajouter à ma liste.


Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé...
The king's daughter, par Suzanne Martel- Jeanne, fille du Roi
Nkwala, Edith Lambert Sharp- Nkwala


Une autre collection très intéressante...Story of Canada, par Janet Lunn et Christopher Moore.
Dommage, trop dommage que ces livres ne soient pas français...  Est-ce que quelqu'un de vous en connaît qui sont français?  J'ai besoin de votre aide :-)

Passez tous une superbe fin de semaine!


Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Comme le temps des pommes est agréable. J'ai peut-être l'air ignorante, mais qu'est-ce que la poutine à trou?
    Merci pour votre aide

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Nabi, ici aussi le temps des pommes est une période très agréable. Pour les livres, ici aussi Cher journal est en vedette, mais un peu comme une autre discussion qui avait eu lieu l'an dernier sur l'AQED, je cherche encore des livres d'histoire qui puissent nous donner une vision plus complète de l'Histoire. On avait proposé l'histoire du Canada pour les nuls, mais il n'est qu'en anglais. PLus une base pour les adultes par contre. Présentement, j'utilise plusieurs livres afin d'y trouver mon compte, dont de vieux livres d'histoire. Il faut par contre s'assurer que les événements ne sont pas biaisés. Et oui, moi aussi j'aimerais bien savoir qu'est-ce que de la poutine à trou???

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Follow Me on Pinterest Follow on Bloglovin

Ken

Ken
Coach et enseignant dans le département des affaires. J'aime, j'aime, j'aime cet homme! Il est un rayon de soleil pour toute la famille :-)

Aaron Kenneth

Aaron Kenneth
Ses ambitions: Devenir médecin pour aider les autres.

Keïla Marjorie

Keïla Marjorie
Ses ambitions: Prendre un cour de ESL pour enseigner l'anglais partout dans le monde et aider les pauvres.

James Alex

James Alex
Ses ambitions: Être photographe pour National Geographic et voyager partout dans le monde.

Archives

Notre nouveau blogue anglais ici...

Rechercher sur ce blogue

* * *

S.V.P, ne pas copier d'images ou de contenu de ce blogue avant d'avoir demandé la permission.



Lemonade stand award!

Lemonade stand award!

One Lovely Blog Award

One Lovely Blog Award

Mention honorable

Mention honorable